Il existe de nombreux types de thés et chacun possède ses propres caractéristiques. En fonction de sa variété, un thé aura tendance à avoir un arôme singulier, une couleur originale et un arôme unique. Apprenez-en plus sur les différents types de thé.
Le thé noir
Le thé noir fait partie des types de thé les plus consommés dans le monde. Originaire de l’Occident, il se caractérise par une longue durée de conservation, un arôme prononcé mais également une couleur brun foncé tirant vers le jaune orangé. Parmi les variétés de thé noir les plus populaires, il est possible de citer le Darjeeling ou le Earl Grey. De manière générale, le thé noir offre une large variété de saveurs.
Le thé vert
Contrairement à la plupart des autres variétés de thé, le thé vert contient des antioxydants et de la caféine. Il offre de nombreux bienfaits au corps. Le thé vert menthe fait partie des variétés de thé vert les plus appréciées par les consommateurs de thé. Néanmoins, si vous avez des troubles du sommeil, il est important d’éviter de boire du thé vert le soir.
Le Rooibos
Également appelé thé rouge, le Rooibos est avant tout un infusion réalisée à partir de feuilles de Rooibos, un buisson originaire d’Afrique du Sud. Il s’agit d’ailleurs d’une infusion pour favoriser le sommeil car elle ne contient pas de théine. De manière générale, on retrouve le Rooibos associé à de nombreuses saveurs telles que la vanille.
Le thé blanc
En outre, le thé blanc est une variété de thé un peu moins connue que les trois précédents. S’il est désigné comme un thé blanc, c’est parce que cette variété est élaborée à partir de feuilles de thés cueillies très jeunes et qui subissent une très légère oxydation. Elle offre une saveur délicate et des arômes floraux.
Il existe différentes variétés de thé. Certaines comme le thé noir, le thé vert et le Rooibos sont plus consommées que les autres. Chaque thé possède ses propres caractéristiques au niveau du goût, de la couleur et des arômes.