Le choix de la lingerie est essentiel pour vous sentir à l’aise et mettre en valeur vos atouts. Il existe une multitude de soutiens-gorge, de culottes, de bodys et autres tangas dans le commerce. Voici les différents critères à prendre en compte avant d’acheter vos sous-vêtements ! De quoi gagner confiance en vous tout au long de la journée.
Le confort, la clé pour se sentir bien
Le confort est incontournable. Par exemple, évitez d’acheter des soutiens-gorge que vous trouvez beaux, mais dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise. Cela pourrait entraîner une irritation de la peau et des problèmes de posture. Pour trouver la taille idéale, vous devrez mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine. Il en va de même pour les bas de sous-vêtements ! Réfléchissez à ce qui vous convient le mieux : string, shorty, culotte… Vous trouverez aussi des culottes menstruelles, confortables et pratiques.
Le budget, un critère à ne pas négliger
Une lingerie de qualité représente un investissement. Si vous voulez acheter des hauts et des bas de sous-vêtements durables, prévoyez un budget réaliste. Cela vous évitera d’acheter régulièrement de nouvelles pièces. Par exemple, si vous appréciez particulièrement les porte-jarretelles grande taille, choisissez des modèles qui dureront dans le temps.
La morphologie, pour mettre en valeur votre silhouette
Il est conseillé de privilégier des styles qui épousent votre morphologie, que celle-ci soit en A, en H, en X ou encore en O. Par exemple, une morphologie en A invite à créer du volume dans le haut du corps. Des push-ups ou des soutiens-gorge à balconnet sont les bienvenus. Il n’existe cependant pas de règle précise. Fiez-vous à votre instinct et à vos goûts pour vous sentir bien dans votre peau.
Les coloris et les motifs, pour une lingerie qui vous ressemble
Le côté esthétique ne doit pas être négligé dans le choix des sous-vêtements. Vous devez avoir envie de porter vos sous-vêtements au quotidien ! Si vous aimez les collants sexy et à motifs, tournez-vous vers les pièces fantaisie (résille, effet chaussette, strass…). Au contraire, une personne qui préfère les modèles classiques privilégiera les ensembles couleur chair, blanche ou grise.
Le choix de la lingerie touche à l’intime et peut parfois être une tâche délicate. Prenez le temps de découvrir les différents modèles, styles et coloris. Petit à petit, vous vous dirigerez spontanément vers les sous-vêtements qui répondent à vos besoins et à vos envies.
A lire : Comment s’habiller avec un pantalon tailleur femme ?