Avez-vous besoin d’idée pour le repas de demain ? Optez pour une recette de courge spaghetti. C’est un excellent moyen de faire déguster des légumes aux enfants. Voici 3 recettes qui vont à coup sûr vous plaire !
Courge spaghetti à l’asiatique
Cette première recette de courge spaghetti pour 4 personnes nécessite 20 minutes de préparation et 37 minutes de cuisson. Commencez par préchauffer le four à 205°C. Coupez une courge spaghetti en 2 sur la longueur et retirez les graines et les filaments. Sur une plaque de cuisson, déposez les demi-courges côté chair vers le haut. Badigeonnez la chair avec de l’huile de sésame, puis salez et poivrez. Mettez au four 35 minutes, puis effilochez la chair à l’aide d’une fourchette.
Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant 1/2 tasse de bouillon de poulet, 1/4 tasse de sauce soja, 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs.
Faites-y cuire ½ kg de lanières de bœuf. Ajoutez-y un peu d’oignon, de gingembre et d’ail hachés, puis 1 poivron rouge émincé. Après quelques minutes, versez-y la courge et la sauce, et remuez. Portez à ébullition.
Votre courge spaghetti à l’asiatique est prête !
Courge spaghetti au poulet barbecue
Cette deuxième recette pour 4 personnes nécessite 20 minutes de préparation et 65 minutes de cuisson. Préchauffez le four à 180°C. Coupez 2 courges spaghetti en 2 sur la longueur et retirez les graines et les filaments. Tapissez votre plaque de cuisson de papier parchemin, déposez-y les demi-courges côté chair vers le haut. Arrosez d’huile, puis salez et poivrez. Mettez au four environ 40 minutes.
Pendant ce temps, mélangez dans un bol ½ kg de poulet cuit et effiloché avec 1/4 tasse de mayonnaise épicée, ½ cuillère à soupe d’épices pour poulet barbecue, un peu de céleri et de poivron rouge coupés en dés, et de l’oignon et du persil hachés.
Retirez les courges du four et effilochez la chair à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-la à la préparation au poulet. Salez, poivrez et remuez. Garnissez les demi-courges de préparation au poulet et couvrez de cheddar râpé. Remettez au four 30 minutes.
Vous pouvez servir votre courge spaghetti au poulet barbecue.
Courge spaghetti à la bolognaise
Cette dernière recette de courge spaghetti est pour 4 personnes. Faites cuire 1 courge spaghetti, sans la tailler, dans de l’eau bouillante pendant 45 minutes. Pendant ce temps, préparez la garniture. Mettez sur le feu un filet d’huile d’olive et ajoutez-y 1 oignon émincé, ½ kg de bœuf haché et laissez cuire 10 minutes en mélangeant régulièrement.
Ajoutez ensuite 20 cl de concentré de tomates, 1 gousse d’ail finement hachée, 1 feuille de laurier, un peu d’herbes de Provence et de paprika. Salez et poivrez. Laissez mijoter 15 minutes. Lorsque la courge spaghetti est cuite, coupez-la en 2. Enlevez les pépins à l’aide d’une cuillère. Effilochez la chair et essorez.
Ajoutez les spaghettis dans la garniture et mélangez bien. Mettez-en dans chaque moitié de courge. Disposez-les dans une plaque cuisson. Avant de remettre au four, saupoudrez de fromage râpé. Enfournez pendant 20 minutes après avoir préchauffé le four à 200°C. Retirez du four lorsque le fromage est bien fondu.
Dégustez votre recette de courge spaghetti à la bolognaise bien chaud !